MENU
Partager ;Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone

Dimanche 5 juillet, à 15 heures, Charlotte Juillard violoniste, interprète avec sa formation, le quatuor Zaïde, Haydn et Debussy au Musée de la Machine Agricole à Saint-Loup-des-Bois, Cosne-sur-Loire (58) en Bourgogne.
Un lieu, où Charlotte Juillard n’hésite pas à confronter son quatuor à cordes à l’évocation des bruits de moteurs, par la présence même des tracteurs : singulière mise en abîme!

Ne vous y trompez pas, le quatuor ne foule pas que les salles insolites. A son actif et à la hauteur de ses talents : la Philharmonie de Berlin, le Wigmore Hall de Londres, le Musikverein de Vienne, le Théâtre des Champs-Elysées, la Cité de la Musique à Paris, l’auditorium de la Cité Interdite de Pékin, le Beijing Concert Hall, le Jordan Hall de Boston…

Mais revenons à notre Charlotte de Juillet. Un rapport entre Obélix et la violoniste? Sans aucun doute, elle est tombée dans la potion musique à la naissance. Son père, professeur à l’IUFM, lui a transmis le virus. Très petite, elle souhaitait jouer du violoncelle, sa grande sœur en jouait.
* voir la Charlotte d’Avril

Lire l’article dans son intégralité :

Charlotte Juillard violoniste

Pour en savoir plus :

Le site du Quatuor Zaïde

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>