MENU
Partager ;Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone

A l’occasion de la 9e édition des Journées Européennes des Métiers d’Arts, Charlotte Juillard expose ses toutes nouvelles créations, les vases «Les Brodés», à la Galerie des Ateliers de Paris, au sein de l’exposition «L’innovation à coeur» du 27 mars au 23 mai 2015.

Charlotte Juillard, récipiendaire pour la vie!?

Le Larousse définit le récipiendaire comme une personne qui reçoit un diplôme universitaire, une médaille. Or j’ai découvert le travail de Charlotte Juillard en 2011 à la fameuse Ecole d’Architecture et de Design Camondo, le jour de son diplôme. Elle était reçue brillamment à son examen. Je venais applaudir le travail d’un autre talent, celui de Julie Beuchet. Ces deux là étaient amies, pas étonnant.

Notre Charlotte d’Avril et de printemps avait alors tout juste 23 ans. Depuis, bientôt quatre ans, le chemin est impressionnant.

Récipiendaire : même racine que récipient, objet qui reçoit, des aliments, de l’eau, des fleurs, du son, de la force, de la lumière, des derrières (sièges), d’autres objets même. Ce qui résume tout ce qu’elle a créé depuis. (…)

Lire l’article :

Charlotte Juillard, récipiendaire pour la vie!?

 

Où se procurer ses créations ?

Les Brodés, Bureau à effeuiller, Hercule Haltères, UmboLamp : sur demande sur la page contact de son site

Enceintes Echoes : Bon Marché, Retrofutur

 

Pour en savoir plus :

Le site Charlotte Juillard

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>