A l’occasion de la 9e édition des Journées Européennes des Métiers d’Arts, Charlotte Juillard expose ses toutes nouvelles créations, les vases «Les Brodés», à la Galerie des Ateliers de Paris, au sein de l’exposition «L’innovation à coeur» du 27 mars au 23 mai 2015.
Charlotte Juillard, récipiendaire pour la vie!?
Le Larousse définit le récipiendaire comme une personne qui reçoit un diplôme universitaire, une médaille. Or j’ai découvert le travail de Charlotte Juillard en 2011 à la fameuse Ecole d’Architecture et de Design Camondo, le jour de son diplôme. Elle était reçue brillamment à son examen. Je venais applaudir le travail d’un autre talent, celui de Julie Beuchet. Ces deux là étaient amies, pas étonnant.
Notre Charlotte d’Avril et de printemps avait alors tout juste 23 ans. Depuis, bientôt quatre ans, le chemin est impressionnant.
Récipiendaire : même racine que récipient, objet qui reçoit, des aliments, de l’eau, des fleurs, du son, de la force, de la lumière, des derrières (sièges), d’autres objets même. Ce qui résume tout ce qu’elle a créé depuis. (…)
Lire l’article :
Charlotte Juillard, récipiendaire pour la vie!?
Où se procurer ses créations ?
Les Brodés, Bureau à effeuiller, Hercule Haltères, UmboLamp : sur demande sur la page contact de son site
Enceintes Echoes : Bon Marché, Retrofutur
Pour en savoir plus :